Les meilleures crèmes anti-rides après 50 ans

Après 50 ans, la peau n’a pas les mêmes besoins que lorsque vous aviez 20 ans et il convient donc de trouver les soins adaptés. L’épiderme n’a plus les mêmes caractéristiques et le corps produit moins d’élastine et de collagène. Les premières ridules peuvent donc apparaître. Les quinquas d’aujourd’hui ne sont pas les quinquas d’autrefois, certes, mais il est tout de même nécessaire de prendre soin de sa peau pour prévenir les signes du vieillissement. Cela passe par le choix d’une bonne crème anti-rides. Comment choisir ?

Crème Anti Rides Senior
© istock

Adopter les bons gestes

Avec l'âge, la peau a tendance à s'affiner. Elle est vite déshydratée et il n'est pas rare que des taches pigmentaires (ces fameuses taches brunes qui peuvent vous gâcher l'existence) apparaissent. Il peut être facile de lutter contre tous ces petits désagréments simplement en adoptant une routine beauté efficace et facile à mettre en place. Tout d'abord, investissez dans un bon soin contour de l’œil lissant. La peau, sur cette zone, est particulièrement fragile, et c'est souvent là qu'apparaissent les premières ridules. Il faut coupler ce type de soins avec un sérum anti-âge. C'est un soin particulièrement riche qui cible les problèmes de l'épiderme tout en préparant la peau à recevoir d'autres soins. Une fois le sérum appliqué, vous pouvez terminer par une bonne crème anti-âge. Sachez que même en vieillissant, la peau garde un type bien particulier (sèche, mixte, grasse). Choisissez donc une crème à la formule adaptée à votre type de peau.

Les ingrédients à privilégier

Pour mieux lutter contre les signes de l'âge, surtout après 50 ans, vous devez choisir des soins riches en principes actifs. Certaines substances sont à privilégier, comme :

  • L'acide hyaluronique : il s'agit d'une molécule, bien connue de tous. Il faut donc choisir des soins en contenant pour lisser la peau et l'entretenir. Elle hydrate la peau en profondeur et comble les rides. Elle est idéale pour apaiser un épiderme desséché.
  • La vitamine C : parfaite pour protéger la peau des agressions extérieures. La vitamine C renouvelle la production de collagène et a un effet bonne mine miracle. Pour voir de vrais résultats, il vous est possible de faire des cures de collagène sur un ou deux mois. Effet garanti !
  • Le rétinol : il s'agit d'un dérivé de la vitamine A qui est très efficace pour combler les rides, effacer les taches brunes et lutter contre les imperfections de manière globale. Si vous avez la peau sensible, mieux vaut éviter les soins avec du rétinol.
  • Le bakuchiol : très apprécié car il augmente la production de collagène de l'épiderme et améliore l'aspect de la peau et son homogénéité. Il aide aussi à restaurer l'élasticité des tissus. De plus, il est doux avec la peau, ni irritant ni photosensibilisant.
Crème Anti Rides
© istock

Les meilleures crèmes anti-rides

Sur le marché, les produits anti-rides et anti-âge pullulent. Pour commencer, penchez-vous plutôt sur les produits dits « anti-âge », plus efficace et souvent plus naturels que les autres. Il peut être complexe de trouver une bonne crème anti-rides surtout lorsque la composition peut vous sembler assez abstraite ou difficile à comprendre. D'une manière générale, sachez que les crèmes que vous pouvez trouver en grande surface ou en parfumerie sont considérées comme des cosmétiques et ont donc subi moins de tests scientifiques. Leur efficacité dépend des ingrédients qui les composent et du temps d'utilisation. Si vous voulez une crème avec un effet lifting, il est peu probable que vous la trouviez dans les rayons de votre supermarché.

Quelques exemples de crèmes anti-âge

Nuxe Nuxuriance Ultra

La marque Nuxe est réputée pour ses produits de bonne qualité et à des prix abordables. Selon les dermatologues, la crème antirides Nuxuriance Ultra Crème est la meilleure. En effet, les résultats sont visibles dès la première application : la peau est plus souple et semble rajeunie. Utilisée en continu, elle permet de rétablir complètement votre derme. Constituée de plusieurs éléments actifs, elle nourrit et protège la peau. De plus, elle a une texture agréable et ne colle pas.

Nuxe Nuxuriance Gold

Encore une fois, la marque Nuxe est mise à l'honneur avec, cette fois, un soin de nuit : le Nuxuriance Gold. Il peut être associé à la crème Ultra pour garantir un résultat encore plus rayonnant. Le soin de nuit repulpe et défroisse la peau pendant la nuit, pendant votre sommeil, et vous garantit un réveil éclatant !

Clinique 52255 Repairwear Laser Focus crème anti-rides

Cette crème est assez riche et s'utilise surtout pour le contour des yeux. Elle permet de réduire les rides de déshydratation qui peuvent apparaître dans cette zone. Jour après jour, une nette amélioration de l'aspect du contour de l’œil est observée. Cette formule anti-âge aide à repulper et à hydrater le contour de l’œil, ce qui donne au regard un aspect plus jeune et plus éclatant. Ce soin s'applique matin et soir sur le contour des yeux. Il convient à tous les types de peau et a été testé ophtalmologiquement.

Crème correctrice Dr Pierre Ricaud

Cette crème est anti-rides et anti-taches. Elle est particulièrement adaptée pour une uniformisation du teint et un comblement des rides. Elle fait aussi barrière contre les UV grâce à sa protection SPF20. La marque Dr Pierre Ricaud développe depuis plus de 30 ans des produits plus respectueux de la peau à base d'ingrédients plus naturels et d'actifs pour une parfaite santé de la peau. La crème correctrice de jour a une double action et elle contient de la vitamine B3, qui lisse la peau, et de l'extrait de réglisse, un agent éclaircissant luttant contre les taches et les rides.

Crème de jour Fleurance Nature

La Crème de jour de Fleurance Nature aide à lisser la peau, à l'hydrater et à la protéger dès l'apparition des premiers signes de l'âge. Cette crème contient de la gelée royale, bien connue pour ses vertus naturelles et protectrices. Elle aide à rééquilibrer et à revitaliser la peau, à préserver son élasticité et facilite le renouvellement cellulaire. La crème de jour de Fleurance contient plusieurs ingrédients naturels comme des huiles d'avocat, de jojoba et d'amande, riches en acides gras et qui aident la peau à rester saine et résistante.

Elle a une texture non grasse et un parfum discret. De plus, elle pénètre rapidement et laisse un léger voile matifiant sur la peau.

Il s'agit, évidemment, d'une liste non exhaustive des crèmes anti-âge qui existent actuellement sur le marché. A vous de trouver celle qui vous convient.

Aucun commentaire à Les meilleures crèmes anti-rides après 50 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires