Relooking pour femme de 55 ans : 4 idées pour s’habiller tendance

Il n’est pas toujours simple de trouver son style et c’est d’autant plus vrai après 50 ans. Vous avez envie d’une garde-robe chic, pleine de style et adaptée à votre âge. Quel look adopter pour paraître plus jeune sans pour autant être ridicule ou vous vieillir accidentellement ? Voici quelques conseils pour vous habiller pile dans la tendance et en fonction de votre âge !

Mode Femme Senior Relooking
© istock

Le style vestimentaire à adopter à la 50aine

Ce n'est pas facile de savoir quel style adopter à la 50aine. On ne veut surtout pas paraître « mémère » mais ne pas faire trop « jeunette » non plus. Pourquoi ne pas vous essayer à quelque chose d'assez casual, comme le sporty chic. Il faut comprendre le mélange de pièces élégants avec des détails plus cool, version street. En somme, misez sur l'allure plus sportswear. Attention, cela ne signifie pas que vous devez vous balader en jogging toute la journée ! Il est possible d'associer un pantalon tailleur à bandes latérales colorées à une blouse plutôt vaporeuse ou encore de choisir des jupes et des robes avec des détails zippés. Pensez à Brigitte Macron et à ses robes à fermeture, par exemple.

Vous pouvez aussi jouer sur le masculin/féminin de manière à adopter des tenues chics et tendances au quotidien sans trop en faire. Par exemple, privilégiez des derbies plutôt que des ballerines que vous pouvez associer à une jupe midi (mi-longue). Vous pouvez aussi choisir un costume dans une couleur féminine, plus pastel, plutôt que noir ou sombre et voilà ! Une tenue chic et féminine sans effort.

Look Mode Femme Mure
© istock

À  lire aussi : Sept blogs à suivre pour les femmes quinquas et +

Porter des pièces classiques sans paraître vieillotte

Pour cela, c'est simple : il faut absolument mélanger la pièce classique à un détail pile dans la tendance comme une couleur phare de la saison, un imprimé ou un motif en particulier. Il faut absolument porter votre pièce classique de manière décalée pour faire en sorte que ça ne soit pas « mémérisant ».

Si vous aimez les tailleurs-pantalons, par exemple, mieux vaut en choisir un avec des motifs imprimés, pour plus de fantaisie. Un simple motif peut apporter un petit je ne sais quoi de moderne et donc rajeunir un tailleur-pantalon considéré comme une pièce indispensable dans le dressing de nombre de femmes actives. Vous pouvez aussi opter pour la mode du mix&match et porter des pantalons classiques (à rayures, pied de poule, etc.) avec une veste colorée. Il est possible de choisir son pantalon en coupe 7/8ème, LE petit détail qui peut faire toute la différence.

Pareil pour la jupe crayon, qui a toute sa place dans le dressing d'une fashionista autant que dans celui d'une femme active. Il est possible de la rendre plus cool en la choisissant dans un coloris de saison ou bien en l'associant plutôt à un pull graphique ou en fine maille plutôt qu'à un chemisier. Vous pouvez opter pour le style sporty chic en l'associant à une paire de baskets assortie à votre top. Pour le soir, osez les sandales plutôt que les escarpins.

Vous êtes adepte du look pantalon/t-shirt/veste ? C'est vrai que c'est confortable. Il est possible de vitaminer un peu le tout en choisissant un pantalon en cuir noir ou même camel pour se rajeunir de 10 ans ! Au niveau de la veste, osez le blouson motard en daim, le blaser militaire ou le trench coloré.

Être dans la tendance sans en faire trop

Évidemment, ce n'est pas parce que vous avez 55 ans que vous ne devez pas suivre les dernières tendances fashion. Il faudra simplement faire preuve de plus de sobriété et de mesure pour certains modèles. Vous aimez les sweats et t-shirts à message ? Eh bien, lâchez-vous ! Ces pièces ont l'avantage de vous rajeunir d'au moins 10 ans. Choisissez des modèles plutôt sobres, bien coupés, dans une matière de qualité. A mixer avec un pantalon ou une jupe chic et à une jolie veste pour être du plus bel effet.

La couleur du moment, c'est le jaune ! Attention, ne choisissez un total look, au risque de vous vieillir (ou de passer pour la reine d'Angleterre, qui a 94 ans, on vous le rappelle). Privilégiez un jaune peps, en petites touches. Préférez jouer sur les accessoires (chaussures, sac à main) ou bien en détail coloré sur une pièce plus sobre.

Cela vaut aussi pour les imprimés graphiques qui s'invitent sur les tops et les jupes d'une tenue assez simple et dynamisent le tout ! Et les carreaux ? N'hésitez pas à en porter mais choisissez-les colorés et plutôt sur une belle pièce comme un manteau. Quant à l'imprimé fleuri, il revient en force mais, avec l'âge, certains d'entre eux font un peu trop « dadame » ou « rideaux ». Mais rassurez-vous ! Même à 55 ans, vous pouvez en porter. Il suffit de bien les choisir. Pourquoi ne pas choisir des imprimés fleuris graphiques, plus modernes ? Ou bien détourner l'imprimé avec une pièce plus moderne comme un blouson en cuir ou une veste en jean portée sur une robe à fleurs.

Femme S'habille Miroir Mode Look
© istock

S'adapter à sa nouvelle morphologie

Il n'est pas rare, à la cinquantaine de voir son corps changer. La ménopause y est pour beaucoup. Il faut donc savoir s'habiller en fonction de cette nouvelle morphologie qu'on ne sait pas vraiment appréhender. Vous aimez les chemises ? Vous pouvez alors miser sur des chemises légèrement cintrées qu'il est possible de faire blouser dans une jupe ou un pantalon pour cacher un petit ventre rebelle, sans pour autant déformer ses courbes. Exit, donc, les chemises destructurées avec un pan plus long derrière visant à cacher des fesses plates ou une culotte de cheval ! Avec des pièces trop larges, vous vous vieillissez, ce qui n'est pas le but, ici.

Il est aussi possible d'opter pour des robes chemises très tendances à porter avec un cordon de serrage pour dessiner la taille sans trop marquer les hanches et le ventre. Le petit truc en plus : des rayures verticales pour vous mincir et vous faire une silhouette plus élancée.

Vous aimez les combinaisons ? A la cinquantaine, on les choisit avec des manches, pour ne pas complexer sur l'éventuel relâchement des bras et avec un léger décolleté pour camoufler les plis naissants au niveau de la poitrine. A porter avec une ceinture pour structurer la silhouette, dans un tissu fluide (pour ne pas marquer le ventre) et dans une couleur foncée, qui amincit la silhouette ! Au top !

JDS
131

A lire aussi :

Aucun commentaire à Relooking pour femme de 55 ans : 4 idées pour s’habiller tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires