Massages sensuels : 5 bienfaits et vertus

Déjà pratiqué dans l’Antiquité, le massage est une très ancienne manière de dénouer les tensions du corps et de l’esprit. De son côté, le massage sensuel, pratiqué dans une ambiance apaisante, apporte une véritable relaxation.

Massage Sensuel
© iStock

Pour une meilleure santé physique

La masseuse (car le personnel des salons est presque uniquement féminin) connaît les points du corps où s'accumulent les tensions et les blocages. Elle peut ainsi les dénouer, de manière à activer la circulation sanguine.

Il existe diverses techniques pour fluidifier la circulation sanguine. L'une consiste à exercer une forte pression sur les muscles, en dirigeant le mouvement de massage vers le cœur.

La masseuse peut aussi se concentrer sur les muscles les plus tendus, en pratiquant un massage profond qui détend les tissus contractés. En se concentrant sur les muscles, le massage contribue aussi à évacuer les toxines qui les encombrent. Au passage, la masseuse débloque également les nerfs coincés.

Cette circulation sanguine plus fluide irrigue mieux les organes. Elle soulage notamment les personnes souffrant de migraines et atténue le sentiment de fatigue. D'autres bienfaits, comme la lutte contre les infections ou une meilleure digestion, sont encore à attendre d'un tel massage.

Il pourra également stimuler les défenses immunitaires et assouplir les muscles raidis. Enfin, l'action anti-inflammatoire du massage est elle aussi bien connue.

Pour évacuer le stress

Une séance de massage sensuel est un moment de détente. En dénouant les tensions du corps, elle apaise l'esprit et procure une sensation de calme. Après une journée de travail fatigante, elle permet d'oublier les soucis du quotidien et de se concentrer sur l'instant présent.

C'est donc une excellente manière de lutter contre le stress et la tension nerveuse. Ce lâcher-prise peut être utilisé, dans le cadre d'un massage sensuel, pour apporter une véritable relaxation.

Cette détente permet l'évacuation de la fatigue et des blocages, qui avaient fini par installer, parfois, une véritable détresse émotionnelle. Un tel massage est donc excellent pour la santé mentale.

Massage Sensuel Naturiste
© iStock

Pour un meilleur épanouissement sexuel

Il faut le rappeler, les salons de massage, même s'il s'orientent vers des formules plus sensuelles, ne peuvent pas proposer de prestations sexuelles.

Par conséquent, leurs clients doivent savoir à quoi s'attendre de ce point de vue. En revanche, ce massage, par son cadre relaxant, peut nourrir leur imaginaire érotique, contribuant à une plus grande richesse de leur vie sexuelle.

D'ailleurs ces salons ne sont pas fréquentés que par des hommes (la proportion de femmes étant très faible). Les couples peuvent y retrouver une forme de complicité qui les aidera à avoir des relations plus épanouies.

Des salons propices à la détente

Les clients de ces salons de massage profitent en outre d'un cadre apaisant, conçu pour leur apporter toute la relaxation nécessaire.

Il est fréquent qu'ils se voient offrir une boisson à l'entrée, un thé à la menthe par exemple. Un éclairage tamisé baigne la pièce où le massage aura lieu. Cette lumière douce, ajoutée à la musique d'ambiance, crée une atmosphère propice au repos. Déjà, les tensions accumulées se dissipent.

Une hygiène rigoureuse doit régner dans le salon. C'est pourquoi le client est d'abord invité à prendre une douche.

Enfin, le salon emploie des masseuses expérimentées, qui connaissent l'art du massage. Leurs gestes sont précis et caressants, mais jamais déplacés. Elles savent comment détendre les muscles et dénouer les zones du corps où la tension s'est accumulée.

Un massage sensuel à découvrir

Pourquoi n'essaieriez-vous pas le massage naturiste ? Dans ce cas, comme le nom le laisse supposer, la masseuse et son client sont nus. Ce qui, encore une fois, ne doit autoriser aucune dérive sexuelle.

Ce type de massage apporte, lui aussi, une véritable détente pour le corps et l'esprit, se traduisant par de véritables bienfaits sur la santé. Les couples y apprennent des gestes et des techniques de massage qu'ils peuvent reprendre dans l'intimité.

Certaines personnes peuvent ressentir une gêne au début de la séance. Mais elle est vite dissipée par l'ambiance apaisante. La masseuse étant nue elle aussi, la situation finit très vite par paraître normale.

Sans vêtements, le corps paraît plus libre et comme déchargé d'un poids. Cette sensation de liberté favorise la détente et le lâcher-prise.

Aucun commentaire à Massages sensuels : 5 bienfaits et vertus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires