Comment se faire aider pour le ménage et le repassage quand on est senior ?

Après les avoir accomplies toute leur vie, les seniors éprouvent parfois de la lassitude à l’endroit de certaines tâches ménagères, comme le ménage ou le repassage. Et certains peuvent avoir du mal à les assumer.

Aide Repassage Senior
© iStock

C'est pourquoi, en vous débarrassant de ces corvées quotidiennes, le recours à un service d'aide à domicile de qualité change votre vie et vous fait gagner un temps précieux.

Des prestations personnalisées

Le ménage et le repassage vous prennent une partie de votre journée. En tant que senior, vous aimeriez consacrer plus de temps à vos petits-enfants et avoir davantage de loisirs, pour vous adonner aux activités que vous aimez.

En faisant appel à des services d'aide à domicile, comme l'Apef, vous aurez une meilleure maîtrise de votre temps. Ces services adaptent leurs prestations à vos attentes propres. C'est pourquoi leurs intervenants cherchent d'abord à évaluer vos besoins.

Il s'agit d'un service gratuit, qui permet de vous proposer des prestations de ménage et de repassage sur mesure. La personne chargée du ménage ou du repassage à domicile chez l'Apef vous est présentée dès le début.

Cette prise de contact précoce permet l'instauration d'un nécessaire climat de confiance entre le senior et sa femme ou son homme de ménage. Durant toute la période où ces tâches ménagères sont accomplies au domicile de la personne, le service s'assure que les prestations sont réalisées dans les meilleures conditions.

Des services de qualité

Aide Menage Senior
© iStock

C'est en se fondant sur un savoir-faire éprouvé et une expérience de près de trente années pour certaines entreprises qu'elles vous proposent leurs prestations à domicile.

Tous les aides à domicile ainsi que les hommes et les femmes de ménage sont recrutés en fonction de leur compétence et de leur efficacité dans le travail. Ils sont régulièrement formés aux divers aspects de leur profession.

Cette bonne connaissance de leur métier leur permet de faire preuve de professionnalisme dans toutes leurs interventions à domicile.

Comme un tel service d'aide à domicile intervient en tant qu'employeur, il vous évite toutes les démarches administratives qui auraient été nécessaires si vous aviez souhaité embaucher un salarié.

Par ailleurs, l'octroi de certifications comme NF Service rassure le client sur le sérieux et la fiabilité du service qu'on lui propose. De tels agréments représentent un gage de qualité, qui vous garantit que les tâches confiées aux aides à domicile seront accomplies dans les règles de l'art.

Et n'oubliez pas qu'en faisant appel à ces services, vous profitez d'avantages fiscaux très intéressants. Les services d'aide à domicile peuvent également vous renseigner sur les aides disponibles.

Elles proviennent des départements, des caisses de retraite ou encore des mutuelles qui, selon les cas, peuvent prendre en charge une partie des frais liés à ces interventions à domicile.

Enfin, les équipes du service client sont à votre écoute et vous font profiter d'un accompagnement répondant à vos attentes.

Des interventions variées

Selon les besoins, les aides-ménagères interviennent une ou plusieurs fois par semaine à votre domicile. Elles peuvent prendre en charge l'ensemble des tâches domestiques, comme le dépoussiérage et le nettoyage des sols.

Le lavage méticuleux de la cuisine, de la salle de bain et des toilettes entre également dans leur champ d'intervention. Formés à leur métier, les intervenants connaissent les techniques de nettoyage les plus appropriées et emploient les produits adaptés.

Si vous le souhaitez, ils peuvent aussi laver les vitres ou entretenir les plantes. Le repassage fait aussi partie de leurs compétences. Hommes et femmes de ménage repassent votre linge en tenant compte de la nature du textile et de la fragilité des vêtements. Une fois le repassage terminé, ils rangent le linge dans vos armoires.

Aucun commentaire à Comment se faire aider pour le ménage et le repassage quand on est senior ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires