10 ans de mariage : 10 idées pour fêter vos noces d’étain

Les 10 ans de mariage d’un couple sont une étape importante puisqu’ils marquent la première décennie passée côte à côte. Vous faites partie des couples qui vont célébrer leurs noces d’étain ? À cette occasion, nous vous proposons 10 idées pour les fêter dignement. Des plus classiques aux plus originales, l’important est de choisir une manière qui vous correspond et qui vous permettra d’en garder un souvenir inoubliable.

10 Ans De Mariage
© iStock

Les noces d’étain

Pour vos 10 premières années vécues côte à côte, vous allez célébrer vos noces d’étain. Mais pourquoi ce métal ? Ce métal peut être soit de couleur blanche, soit de couleur grise. Du fait qu’il est très malléable, on le trouve souvent sur d’autres métaux en guise de couche protectrice. Il est d’ailleurs reconnu pour son importante résistance à la corrosion. De plus, il est utilisé pour faire des soudures. Les noces d’étain arrivent après celles avec des matières moins solides comme la laine, le coquelicot, la faïence pour laisser place à quelque chose de plus résistant. Il s’agit donc d’un véritable cap qui symbolise le sérieux de votre relation et soude votre union. On peut voir l’étain comme la métaphore de cette première décennie où chacun à su s’adapter à l’autre, mais aussi faire preuve de malléabilité pour traverser les différents événements. Votre mariage a su résister à ses dix premières années et c’est un moment qui mérite d’être fêté.

Organiser une fête

À l’occasion de vos 10 ans de mariage, vous pouvez choisir de fêter ce moment avec ceux qui étaient présents à votre mariage ou seulement avec vos proches : familles ou amis, en fonction de votre budget, mais aussi de ce dont vous avez envie. Vous pouvez à l’occasion louer un gîte ou une salle ou simplement organiser ce moment chez vous.

Un voyage

Pour vos 10 ans de mariage, une autre façon de fêter cet évènement est de partir en voyage. Ce peut être l’occasion de faire une seconde lune de miel, voire même une première pour certains couples qui n’en ont pas eu l’opportunité. Choisissez une destination que vous souhaitez voir ou revoir ensemble. Ce peut être en tête-à-tête, pour vous retrouver, ou encore avec vos proches selon vos envies. De cette façon, vous êtes certains de vous créer de nouveaux souvenirs mémorables.

Une séance photo

Une autre façon de marquer cet évènement est de profiter de cette occasion pour vous faire prendre en photo par un photographe professionnel. Choisissez-le avec soin. Son style doit vous plaire et vous ressembler. Certains proposent des thèmes. Choisissez avec soin vos tenues, ce peut être l’occasion d’aller vous faire faire un soin ou une journée détente avant ce moment. Puis, encadrez votre photo dans un cadre en étain.

Une soirée en tête-à-tête

Ce peut être, également, l’occasion d’organiser une soirée en tête-à-tête. Vous pouvez sortir dans un restaurant, aller voir un film en fonction de vos goûts ou, pourquoi ne pas simplement, en profiter pour rester à la maison avec de bons petits plats, une bonne bouteille de vin ? Ce peut être le bon moment pour ressortir et parcourir les albums photos pour vous remémorer ces 10 dernières années. L’important est que ce soit un moment qui vous ressemble et qui réponde à vos envies.

Anniversaire Mariage 10 Ans
© iStock

Une nuit mémorable

Pour marquer cet événement, réservez une nuit dans une yourte, une cabane suspendue dans les arbres, une bulle transparente depuis laquelle vous pourrez admirer les étoiles, etc.. On trouve de plus en plus d’hébergements insolites qui offrent un moment unique et surtout hors du commun. Ainsi, vous trouverez forcément celui qui vous fait rêver et qui vous permettra de construire des souvenirs inoubliables.

Organiser un week-end souvenir

Les 10 ans de mariage peuvent aussi être la première occasion d’une belle rétrospective. À cette occasion, repartez sur les traces de votre histoire. Retournez voir tous les endroits qui ont marqué vos 10 premières années. Une visite à la mairie ou l’église où a été célébrée votre union, votre premier logement à deux, le lieu de votre premier baiser, l’endroit de votre première rencontre, etc.. Ainsi, vous partirez ensemble sur la route de la nostalgie.

Misez sur les sensations fortes

Vous êtes amateurs de sensations fortes. Vous pouvez choisir de fêter cet événement en sautant en parachute, cette activité peut être pratiquée en tandem. Vous pouvez aussi opter pour un saut à l’élastique. Moins extrême, vous pouvez aussi opter pour un baptême de l’air en hélicoptère ou en montgolfière. Si vous préférez la vitesse, ce peut être un stage de pilotage. Il existe toutes sortes de possibilités. L’important est de choisir une activité qui ravira monsieur autant que madame.

Renouveler vos vœux

À cette occasion, certains choisissent de renouveler leurs vœux. Ce peut être alors l’occasion d’échanger une alliance en étain qui viendra symboliser les 10 années passées. Cela nécessite une organisation un peu dans l’idée du mariage. Vous devrez alors choisir si vous souhaitez une grande fête ou une petite fête plus intime, etc.. L’avantage est que tout est possible, vous n’avez plus qu’à imaginer ce dont vous avez envie.

Un cadeau

Bien évidemment, les 10 ans de mariage sont tout aussi prétexte à offrir un cadeau à votre moitié, si vous le souhaitez. Pour l’occasion, vous pouvez miser sur un cadeau en étain. Ce peut être un bijou réalisé dans ce métal, mais on trouve aussi des roses en étain, etc.. Si vous n’aimez pas l’étain et que vous n’avez pas envie d’en offrir. Vous pouvez vous tourner vers d'autres choses qui plairont à son destinataire. Cela va dépendre de ses goûts et vous les connaissez bien désormais. Vous pouvez opter pour une montre ou un autre bijou, une bouteille de vin de grande qualité, un beau vêtement, de la maroquinerie etc..

Opter pour un tatouage

Vos 10 ans de mariage peuvent être inscrits directement sur votre peau en optant pour un tatouage réalisé en duo. On trouve de nombreuses idées de tatouage à faire avec sa moitié où chacun a une partie du dessin. Il est important que le dessin ou le motif puisse représenter quelque chose même lorsque vous êtes seul(e) et qu’il soit choisi d’un commun accord puisqu’il sera sur chacun de vous à vie.

Aucun commentaire à 10 ans de mariage : 10 idées pour fêter vos noces d’étain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires