30 ans de mariage : 10 idées pour fêter vos noces de perle

30 années de vie commune, c’est quand même quelque chose qui mérite d’être fêté comme il se doit. Pour cette raison, nous vous proposons quelques pistes afin de vous donner de l’inspiration pour organiser cette célébration. Optez pour un événement qui vous plaira à tous les deux pour en faire un souvenir mémorable, arrangez-le à votre sauce pour que ce moment vous ressemble.

Noces De Perle
© iStock

Les noces de perle

Cette troisième décennie est marquée par la perle, une concrétion nacrée créée par certains mollusques comme les huîtres. Les perles sont le produit de l’activation d’un système de défense. En effet, lorsqu’un corps étranger s’infiltre dans la coquille, le mollusque produit de la nacre pour se protéger. Il l’entoure alors de milliers d’épaisseurs jusqu’à former une bille parfaitement lisse. Elle peut être blanche, dorée ou noire. Seulement une huître sur 10 000 va produire une perle dans la nature. Elle est donc aussi précieuse et unique que votre amour qui a su traverser les années ainsi que les différentes épreuves de la vie.

Renouveler vos vœux de mariage

30 ans dans une vie ce n’est pas rien, 30 ans que vous vous êtes dit « oui ». Cet anniversaire de mariage peut être l’occasion de renouveler vos vœux. Fêter votre union et votre amour une nouvelle fois avec vos proches et votre famille. Vous pouvez alors tout imaginer pour cette occasion. Ce peut être le moment d’organiser l’événement que vous n’avez pas pu avoir au moment de votre mariage à cause de différentes pressions qui pouvaient à cette époque peser sur vos épaules.

Un dîner autour du thème de la perle

Pour ces noces de perle, vous pouvez aussi profiter d’un bon dîner dans un restaurant ou, si vous préférez cuisiner, que vous aurez concocté en tandem. Pourquoi ne pas opter pour le thème de la perle pour ce repas ? Vous pourrez certes déguster des huîtres, mais aussi des coquilles Saint-Jacques. Vous pouvez vous en servir de fil conducteur pour votre soirée en tête à tête à condition d’aimer les fruits de mer. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers un restaurant qui vous plaît, pourquoi pas avec une vue sur la mer ?

Organiser une fête

30 ans de mariage, ça ne se fête pas nécessairement à deux. Vous pouvez en profiter pour vous retrouver avec vos familles respectives et vos proches pour marquer cet événement. Tous ceux qui gravitent autour de votre couple et qui seront ravis de célébrer cet événement avec vous. Vous pouvez décider de voir les choses en grand et de louer un lieu plus adapté, voire original, ou opter pour une célébration en plus petit comité dans un cadre plus intime.

Planifier un week-end avec vos témoins

Pour fêter vos 30 ans de mariage, vous pouvez aussi choisir de partir un week-end avec vos témoins de mariage respectifs. Si vous n’avez plus autant l’occasion de les voir, ce sera une bonne occasion pour vous retrouver tous ensemble. Vous profiterez d’un moment inoubliable. Pour la destination choisissez un lieu symbolique ou qui plaira à tout le monde.

Un nouveau voyage de noces

Que ce soit le premier, parce que vous n’êtes pas partis après votre mariage, ou le second, voire même plus, c’est une très belle façon de fêter cette nouvelle décennie passée côte à côte. Vous offrir un beau voyage pour chaque nouvelle décennie peut même devenir un rituel, si l’idée vous plaît. Vous pouvez alors choisir de partir en tête à tête ou en profiter pour vous retrouver avec vos enfants, voire vos petits-enfants. Profitez-en pour vous rendre dans un lieu qui vous fait rêver.

30 Ans De Mariage
© iStock

Repartir sur les traces de votre histoire

Le temps d’une journée ou plus selon le nombre de lieux que vous avez à visiter, repartez à la découverte des différents endroits qui ont marqué votre histoire. Ce peut être dans votre premier logement, le lieu de votre rencontre, l’endroit où vous vous êtes mariés, etc.. Ce périple à travers le temps vous rappellera les bons moments passés ensemble.

Partir en road trip

Parce que les road trips ne sont pas réservés aux jeunes, vous pouvez choisir de partir sur les routes et de vous arrêter dans les villes qui vous inspirent. Si vous préférez quelque chose d’un peu plus organisé, rien ne vous empêche de faire une réservation à l’avance dans les lieux où vous dormirez. Vous pouvez aussi louer un camping-car pour votre voyage.

Un séjour en thalassothérapie

Pour vos 30 ans de mariage, quoi de mieux que d’aller vous faire chouchouter en thalassothérapie ? C’est alors l’occasion de prendre soin de vous et de souffler le temps d’un week-end par exemple. Vous pourrez ainsi vous ressourcer aux côtés de votre moitié. Profiter des bienfaits du milieu marin pour célébrer vos noces de perle, quoi de plus cohérent ?

Anniversaire Mariage Thalasso
© iStock

Réaliser un petit film souvenir

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un gros budget pour voir briller les yeux de votre moitié. Pour fêter cette nouvelle décennie, préparez-lui un petit film réunissant des souvenirs. Ce peuvent être différentes vidéos que vous avez réalisées dans le passé, mais aussi des nouvelles. Pour cela, vous pouvez demander à des proches de raconter une anecdote d’un moment passé avec eux. Ce peuvent aussi être des personnes présentes à votre mariage, que vous avez un tant soit peu perdues de vue, qui racontent un moment de ce grand jour. Pourquoi ne pas faire parler vos enfants, petits-enfants, etc.. Laissez parler votre imagination pour retracer votre histoire.

Offrir un cadeau

Vous pouvez tout à fait choisir d’offrir un cadeau à votre moitié. Basez-vous sur ses goûts pour savoir quoi acheter. Pour commémorer ces noces, vous avez, bien entendu, la possibilité d’opter pour un cadeau symbolique qui aurait une perle, comme un bijou. L’option des 30 petits cadeaux pour représenter le nombre d’années de mariage commence à devenir un peu compliquée à mettre en œuvre. Il est alors possible d’en choisir 3, un par décennie. Vous pouvez aussi opter pour quelque chose qui fait tout simplement envie à votre moitié, que ce soit dans le domaine des vêtements, des livres, de la maroquinerie, etc., l’éventail est large !

Aucun commentaire à 30 ans de mariage : 10 idées pour fêter vos noces de perle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires