Sept blogs à suivre pour les femmes quinquas et +

S’il existe de nombreux blogs surtout destinés aux jeunes filles et femmes de 15-30 ans, il peut être plus difficile de s’y retrouver et de se sentir concernée lorsque l’on devient quinquagénaire. Les femmes matures sont, en effet, souvent trop négligées par la blogosphère. Certaines blogueuses ont décidé d’y remédier et de créer des blogs spécialement dédiés aux femmes de plus de 50 ans. Voici 7 blogs à suivre si vous avez plus de 50 ans !

femme 50 ans regarde son telephone
© iStock

Les blogueuses seniors

Elles sont la preuve que même après 50 ans, on peut devenir une influenceuse connue et reconnue et être suivie par des milliers de femmes. La France compte son lot de blogueuses seniors qui s'adressent à un public plus mature que celui des it-girls en vue en ce moment sur la toile. Elles parlent de sujets variés comme la mode, les voyages, la beauté et n'hésitent pas à se mettre en scène et à donner leurs avis sur des produits qu'elles ont testés. Elles partagent leurs bons plans mode, leurs conseils beauté, adaptés à leur âge, et elles se confient sur le fait de vieillir, sujet angoissant s'il en est pour nombre de femmes.

Les blogs à suivre

Le blog Enfin moi

Blog Enfin Moi Capture Ecran
© le-blog-enfin-moi.com - Capture Ecran

Après avoir passé une dizaine d'années à la tête de plusieurs boutiques de prêt-à-porter, Sylvie a décidé de se lancer dans le relooking en ouvrant sa propre agence. Devenue coach en image, personal shopper mais aussi styliste personnelle, elle décide de se mettre à la rédaction d'un blog dans lequel elle donne des conseils pro pour changer de look, vivre sa cinquantaine avec style et classe. Elle partage également ses derniers coups de cœur mode.

Les Boomeuses

Logo Lesboomeuses
© Lesboomeuses.com

Les Boomeuses est un webzine qui s'adresse aux femmes de 50 ans et plus créé en 2014 par Arielle Granat. La création de ce webzine vient d'une envie de la fondatrice de créer un support pour les femmes à la recherche d'un média qui leur ressemble, surtout à ce moment charnière de leur vie. Le webzine aborde de nombreux sujets comme le voyage, le bien-être mais aussi des sujets de société concernant l'actu et le lifestyle (cinéma, littérature, restaurants), tout pour permettre aux quinquas de vivre une vie à toute allure ! Les Boomeuses développent des sujets légers, décalés comme plus sérieux, sur tous les sujets qui peuvent intéresser les femmes de cette génération.

Le blog d'une provinciale

Logo Leblogduneprovinciale.com
© Leblogduneprovinciale.com

Créé par Corinne en 2010, le blog d'une provinciale met en avant la mode mais aussi la décoration ou le voyage avec une modernité qui sied à la perfection à la fondatrice. Complètement dans l'air du temps, la blogueuse partage, avec ses followers, ses tenues vestimentaires, ses coups de cœur mode mais aussi ses inspirations déco ou encore ses derniers exploits culinaires. Corinne est la preuve qu'il est possible de partager ses passions, même à la cinquantaine.

Cinquante ans et alors

Capture Ecran Cinquanteansetalors.com
© Capture Ecran © Cinquanteansetalors.com

Pimprenelle, l'alias de Valérie, propose un blog haut en couleurs dans lequel elle assume totalement ses looks dignes d'une fashionista. Maman de 4 garçons, cette quinqua survitaminée fait de son leitmotiv « Souris à la vie, la vie te sourira » une véritable philosophie de vie. Cette quinqua est une vraie passionnée de mode et elle partage avec ses lectrices ses tenues quotidiennes et ses conseils mode pour rester fashion sans en faire trop. Toujours en restant sincère !

Les Jolies Quinquas

logo Lesjoliesquinquas. Com
© Lesjoliesquinquas.Com

Ce blog est tenu par Isalès, une montpelliéraine quinqua qui trouve son inspiration lors d'un déjeuner entre copines. C'est en 2017 que ce blog est créé et il se destine à toutes les quinquas tendances et passionnées qui souhaitent partager et faire le plein d'idées, selon les propres mots de la blogueuse. L'influenceuse y donne de nombreux conseils mode pour vous aider à affiner votre style, à vous créer des looks modernes et tendances. Ses billets sont pétillants et bienveillants, faits de conseils et d'idées shopping pour vivre une cinquantaine pleine de style et épanouie.

Belles et bien dans votre peau

Logo Bellesetbiendansvotrepeau.fr
© Bellesetbiendansvotrepeau.fr - Capture d’écran

C'est en prenant sa retraite que Nicole, 60 ans, se rend compte qu'il n'existe pas de blogs pour les femmes de plus de 45 ans. Elle décide alors de créer le sien. Cette ancienne propriétaire d'un institut de beauté ouvre donc « Belles et bien dans votre peau » et partage de nombreux conseils pour prendre soin de soi. Elle donne aussi ses astuces de professionnelle de la beauté pour vivre sa cinquantaine rayonnante. Elle a également ouvert une chaîne YouTube qui compte plus de 28 000 abonnés. Nicole échange surtout sur les problèmes liés à l'âge et conseille les femmes pour les aider à vivre pleinement cette nouvelle étape de leur vie.

Jeune vieillis pas

© Jeunevieillispas. Com
© logo © Jeunevieillispas.Com

Virginie a monté son blog « anti-rides » comme elle le nomme pour prouver que l'on peut avoir 50 ans et assumer pleinement son âge. Jeune vieillis pas est l'occasion pour elle de partager, toujours avec humour, ses conseils beauté, mode ou plus largement lifestyle. Virginie a bien conscience qu'arriver à 50 ans n'est pas toujours facile pour les femmes, surtout dans une société qui met la jeunesse sur un piédestal. C'est pour cela qu'elle dédramatise tout, elle vous fait oublier vos complexes et vous aide à vous sentir bien dans vos baskets, même si vous n'avez plus 20 ans !

JDS
86

A lire aussi :

Aucun commentaire à Sept blogs à suivre pour les femmes quinquas et +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires