Club 50 plus : Le site de rencontres pour les célibataires quinquas (50 ans et plus !)

Il n’est pas toujours simple de devoir refaire sa vie après un divorce ou une séparation. D’autant plus si l’on a plus de 50 ans… Il existe aujourd’hui des sites de rencontres spécialement dédiés aux quinquas, à l’image de Club 50plus. Comment fonctionne le site ? Quels sont les tarifs ? Faut-il se méfier des rencontres sur Internet ?

Capture Ecran Club-50plus.fr
© Capture Ecran Club-50plus.fr

Club 50plus : comment ça fonctionne ?

Créé en 2013, le site Club 50plus a été l'un des pionniers concernant la rencontre en ligne des quinquas. Les fondateurs ont bien remarqué qu'il n'était pas facile de sortir de sa routine et de rencontrer quelqu'un de nouveau, surtout à 50 ans. Que vous soyez divorcé, séparé, veuf ou même célibataire depuis des années, Club 50plus est LE site qu'il vous faut pour retrouver l'amour.

Le site permet des rencontres par région, pour aller au-delà du virtuel. Les animateurs des groupes du site organisent aussi régulièrement des activités entre seniors et des sorties comme des randonnées ou des barbecues pour permettent aux membres de se rencontrer en vrai. Ce genre d'expériences est une occasion rêvée de rencontrer de nouvelles personnes dans une ambiance détendue et toujours proche de chez vous.

Club 50plus permet aussi de rompre la solitude des quinquas et seniors. En effet, le site offre la possibilité de nouer de nouveaux contacts ou de tout simplement partager des activités communes. Vous pouvez vous créer un nouveau cercle d'amis, même si vous n'êtes pas à la recherche de l'amour.

Pour s'inscrire sur ce site, c'est très simple. Vous devez :

  • renseigner ce que vous venez chercher sur le site : rencontres amoureuses, amicales ou les deux,
  • renseigner votre sexe
  • choisir si vous voulez rencontrer un homme, une femme ou les deux
  • donner votre date de naissance,
  • votre code postal et votre pays de résidence.

Jusque là, rien de bien compliqué ! Cette étape est gratuite. Finalement, la plate-forme fonctionne comme un genre de réseau social plutôt que comme un site de rencontres pur et dur. Le site propose également un forum, un blog, un magazine en ligne, plusieurs mini-jeux et même une sélection de voyages (pour personnes célibataires notamment). Cela ne tourne pas qu'autour de la rencontre car de nombreux sujets peuvent être traités sur le forum (santé, loisirs, sport). Le magazine traite de sujets d'actualité.

Sur Club 50plus, il est possible d'entrer facilement et rapidement en contact avec les autres membres et rencontrer des célibataires sympathiques avec qui vous aurez de nombreux points communs.

Combien paie-t-on pour s'inscrire ?

Pour vous inscrire à Club 50plus, c'est gratuit pour tout le monde ! En revanche, si vous souhaitez accéder à des fonctionnalités supplémentaires, il vous faut alors devenir membre premium. Si vous souhaitez écrire des messages ou encore échanger sur le forum, il est obligatoire de passer par une offre premium. Il est possible de payer directement en ligne, par carte bancaire.

Les tarifs sont assez classiques :

ABONNEMENT PRIX/MOIS PRIX TOTAL
Abonnement pour un mois / 29, 95 euros
Abonnement pour 3 mois 24,95 euros 74,85 euros
Abonnement pour 6 mois 19,95 euros 119,70 euros
Abonnement pour un an 14,95 euros 179,40 euros

En vous inscrivant, vous avez la possibilité de contacter en illimité tous les internautes et les membres peuvent aussi vous contacter en illimité. Cela vous permet aussi de voir tous les profils, même les plus récents. Vous pouvez utiliser le chat privé en illimité, rédiger dans le livre d'or des autres internautes, envoyer des mails collectifs à tous vos contacts et demander plus de 35 fois le contact.

Les prix sont donc corrects dans l'ensemble, par rapport aux services proposés.

Éviter les arnaques ?

Malheureusement, les arnaques sur Internet sont légion et les seniors ne sont pas épargnés. Tous les ans, c'est près de 150 millions d'euros qui sont perdus à cause d'arnaques ou d'actions frauduleuses. Il est facile de reconnaître une arnaque aujourd'hui et Club 50plus nous aide aussi à y voir plus clair. En règle générale, lors d'une arnaque, la victime est contactée directement sur Internet par l'arnaqueur, qui lui demande rapidement son adresse mail ou son numéro de téléphone, pour discuter en privé. Le profil peut aussi aider à renseigner sur une éventuelle arnaque.

Souvent, aucune rencontre en face ne sera possible mais le profil contient une photo particulièrement avantageuse, quelques banalités et plusieurs fautes d'orthographe. Cela peut vous mettre la puce à l'oreille. L'escroc cherche à obtenir la confiance de sa victime avec de longues discussions empreinte de sincérité, de poésie parfois, et d'amour avec un grand A. Une fois la confiance gagnée, l'arnaqueur prétend être dans une situation financière compliquée et demande donc à sa victime de lui envoyer de l'argent. Souvent, il prétendra :

  • avoir perdu sa carte bancaire ou s'être fait voler ses papiers,
  • être en prison car son visa a expiré,
  • avoir un enfant malade pour lequel il ne peut pas payer les soins ou l'opération
  • ou encore avoir besoin que la victime encaisse un chèque pour lui et lui envoie la somme en espèces par Western Union ou Monegram.

Si vous payez une première fois, l'escroc continuera de demander de l'argent jusqu'à ce que vous ne soyez plus en mesure de le payer. Ce n'est qu'à ce moment-là que l’arnaqueur coupera tout contact avec sa victime, qui ne reverra jamais son argent.

Le site Club 50plus permet de lutter contre ce genre d'arnaques en proposant un site sécurisé sur lequel il est possible de communiquer via une plate-forme de rencontres. Ce n'est qu'une fois certain de l'identité de l'autre que vous pouvez échanger des informations privées. Il ne faut surtout pas hésiter à contacter les administrateurs du site si vous avez un doute sur l'identité de l'un des membres ou si ce dernier vous a fait des avances un peu trop enflammées. Le site de rencontres possède un service support auprès duquel il est possible de signaler le faux profil.

JDS
146

A lire aussi :

Aucun commentaire à Club 50 plus : Le site de rencontres pour les célibataires quinquas (50 ans et plus !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires