Comment appeler en numéro masqué ?

Il peut exister des cas où vous aimeriez pouvoir passer en appel tout en masquant votre numéro. Il y a plusieurs façons de procéder pour dissimuler votre numéro à votre correspondant. Si certaines ne sont que temporaires, d’autres sont plus permanentes. Comment appeler en numéro masqué ?

Numéro Masqué
© iStock

Masquer son numéro de téléphone

S'il est très pratique de voir s'afficher le numéro de téléphone de son correspondant sur l'écran de son téléphone, fixe comme portable, parfois, lorsque vous passez un appel, vous pouvez ne pas avoir envie que la personne appelée connaisse votre numéro. Il existe diverses façons de remédier à cette situation et de passer un appel de manière anonyme. Lorsque vous choisissez d'appeler quelqu'un anonymement, sur son écran, la personne ne verra s'afficher que « numéro masqué ».

Il existe donc plusieurs méthodes pour parvenir à ce résultat. Il est important de savoir que certains usagers peuvent bloquer les appels passés depuis un numéro masqué. Si l'appel est important, méfiez-vous ! Il est impossible de passer un appel au SAMU ou aux Pompiers en masquant son numéro.

Avec un téléphone portable

Il est tout à fait possible d'appeler vos interlocuteurs avec un portable, en inconnu, en utilisant des méthodes ponctuelles ou de façon permanente.

Si vous souhaitez passer un appel depuis votre portable mais de manière anonyme, en masquant votre numéro, vous avez la possibilité de composer tout simplement le #31# avant le numéro de votre correspondant. Ainsi, votre interlocuteur ne pourra pas voir votre numéro s'afficher sur son écran. C'est une méthode simple, gratuite et qui fonctionne pour tous les mobiles. La seule petite difficulté vient du fait qu'il faut connaître par cœur le numéro de la personne que vous souhaitez appeler ou bien l'avoir noté au préalable car vous ne pourrez pas accéder à votre répertoire pour passer votre appel.

Il est aussi possible de masquer votre numéro de manière permanente. Pour cela, rendez-vous dans la section « Réglages » de votre téléphone portable, rubrique « Masquer le numéro ». Cela peut être pratique mais attention car certains utilisateurs peuvent aussi faire en sorte que les appels anonymes soient rejetés automatiquement. Dans ce cas, votre appel ira tout droit en messagerie ou bien vous aurez un message vous annonçant que votre interlocuteur bloque les appels masqués.

Cette manœuvre est aussi bien possible sur des téléphones sous Android que sous IOS. Elle est également réversible. Sur Iphone, pour appeler en masqué de manière permanente, il faut vous rendre dans : Réglages>Téléphone>Afficher mon numéro. Il suffit de désactiver l'option. Sur Android, pour rendre anonyme tous vos appels, allez dans l'option Voice, en haut à gauche, puis dans Menu>Paramètres. Sous la rubrique Appels, il est possible d'activer l'option Numéro d'appelant anonyme.

Appeler En Numéro Masqué
© iStock

Avec un téléphone fixe

Vous avez également la possibilité, tout comme avec un mobile, d'appeler en masqué avec un téléphone fixe. Il est possible d'appeler en masqué rien qu'en composant une série de caractères avant de composer le numéro de téléphone de votre correspondant. Cette chaîne de numéros peut différer selon votre opérateur. Si vous avez une ligne Orange, vous devrez alors composer le 3651. C'est le même numéro si vous êtes client chez SFR. En revanche, si vous êtes client Bouygues Telecom, le code pour dissimuler votre numéro sera le *1651. Si vous avez une ligne fixe chez Free, vous devez composer le *31* pour lancer un appel en masqué.

Il est aussi possible de réaliser le blocage de votre numéro en vous rendant sur votre espace client. Dans la rubrique téléphonie fixe, il faut aller dans les options de gestion de votre ligne. De là, il faut sélectionner l'option « masquer le numéro » ou encore « appel incognito », cela peut changer selon l'opérateur.

Vous pouvez également masquer votre numéro de téléphone fixe de manière permanente. Il suffit, pour cela, d'activer l'option secret permanent, en tapant sur votre téléphone fixe *#31#. Ainsi, votre numéro de téléphone fixe ne s'affichera pas lorsque vous passerez vos appels. Si vous voulez vous assurer que ce service de secret permanent est bien mis en place, vous pouvez taper *#31# sur votre téléphone fixe. Ce service peut aussi s'annuler simplement en tapant sur votre fixe #31#.

Le service de secret permanent est gratuit.

Aucun commentaire à Comment appeler en numéro masqué ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires