Envoyer un colis sans aller dans un bureau de Poste

L’envoi de colis jusqu’à présent ne pouvait se faire qu’en se rendant à La Poste, or, ce n’est pas toujours une démarche simple pour diverses raisons. Aujourd’hui, il est possible de faire autrement et de déposer son colis en allant faire ses courses sans avoir à attendre. La flexibilité de ce type de service séduit de plus en plus.

Envoyer Colis Sans Aller Bureau De Poste
© iStock

Expédier un colis sans aller dans un bureau de Poste

Grâce à la Poste et sa filiale Chronopost, un réseau de Relais Pick-Up de 10 000 boutiques vous offre la possibilité de déposer les paquets que vous souhaitez faire parvenir à un tiers, très facilement. Envoyer un colis sans aller en bureau de Poste avec le service Shop2Shop est une démarche très simple et accessible plus facilement à tous. Vous n’avez qu’à déposer votre colis et il sera livré au relais Pick-Up le plus proche du domicile de la personne. C’est très simple, très sûr et la livraison est réalisée en un jour ou deux au maximum.

Comment ça marche ?

 Vous devez juste peser le colis, ensuite vous vous rendez sur le site Internet de ce service et vous éditez l’étiquette. Quelques clics et un formulaire à remplir sont suffisants. Vous le faites quand vous le souhaitez.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à aller le déposer chez votre fleuriste, votre boulanger ou un commerce de proximité. Vous profitez de vos courses pour expédier votre colis.

Votre colis part alors très rapidement pour être livré en 2 à 4 jours. Il est alors mis à disposition de son destinataire durant 7 jours.

Une démarche simple qui comporte beaucoup d’avantages par rapport au fait d’aller dans un bureau de Poste qui dispose d’horaires peu étendus.

Les différentes étapes :

  • Pour effectuer un envoi, rendez-vous sur le site Laposte.fr, et entrez les renseignements quant au poids du colis d’une part et à l’adresse de l’expéditeur d’autre part afin de choisir le relais Pick-Up où celui-ci pourra récupérer son paquet.
  • Ensuite vous entrez quelques informations vous concernant.
  • Puis, vous n’avez plus qu’à régler le montant demandé en toute sécurité par le biais de votre carte bleue.
  • Ensuite vous imprimez l’étiquette et vous n’avez plus qu’à déposer votre précieux colis.

Les avantages du service Shop2Shop

Service Shop2shop
© iStock

Ce service présente de nombreux atouts par rapport à la démarche classique qui obligeait la personne à se rendre à la poste simplement pour déposer le colis qu’elle souhaitait envoyer. Voici une petite liste de tous ses avantages :

Plus de perte de temps : vous n’avez plus qu’à emporter votre colis avec vous quand vous allez faire vos courses pour que celui-ci soit envoyé rapidement vers le relais Pick-Up de votre choix. Vous pouvez le choisir en fonction des habitudes de celui-ci qui n’aura plus qu’à le récupérer au cours de ses propres courses.

Plus de temps passé, debout dans une file d’attente interminable, dans le bureau de Poste : vous le savez, la Poste n’ouvrant que dans des horaires qui sont assez restreints, il faut bien souvent, soit choisir le bon moment, soit se préparer à affronter une longue queue en station debout , ce qui peut devenir fort pénible.

La disparition des bureaux de Poste : dans de nombreux villages, La Poste n’a plus de locaux, mais pas de panique ! Ce système permet de pallier ce manque puisque vous pouvez déposer votre colis dans votre boulangerie ou autre petit commerce de proximité où vous avez l’habitude de vous rendre. C’est une solution simple qui vous évite de prendre votre voiture en hiver par exemple pour vous rendre à La Poste de la petite ville voisine.

L’amplitude horaire plus étendue : les petits commerçants ont des horaires d’ouverture plus larges qui vous permettent de déposer vos colis au moment qui vous arrange le plus et quand vous le souhaitez. C’est souvent plus pratique, car vous n’avez pas besoin de vous précipiter pour arriver à temps à La Poste.

L’envoi de colis au juste prix : en expédiant votre colis avec Shop2Shop, vous bénéficiez d’un tarif très avantageux accompagné en plus de services de qualité. La livraison rapide est en effet proposée à partir de 5.95 euros.

Une solution rapide : vous avez l’assurance d’obtenir une livraison en 2 à 4 jours maximum vers le relais de votre choix.

Le suivi du colis : il est assuré de la même manière que dans les expéditions classiques.

Envoyer tous vos colis : ce service permet d’expédier tous vos colis jusqu’à 30 kilos.

Aucun commentaire à Envoyer un colis sans aller dans un bureau de Poste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires