5 idées de cadeau pour une femme de 60 ans

Pour Noël ou un anniversaire, ce n’est pas toujours évident de trouver le cadeau qui fera plaisir à coup sûr, en particulier pour une femme qui entre dans la soixantaine. Vous manquez d’inspiration pour votre mère, votre grand-mère ou votre femme ? Voici quelques idées de cadeaux pour lui faire plaisir !

Cadeau Femme 60 Ans
© iStock

Un livre

Un cadeau qui n'a pas fini de faire des émules ! Offrir un livre à une personne de tout âge est un gage d'un cadeau réussi, qui fait plaisir ! Les seniors sont réputés pour être de grands lecteurs (même s'il peut y avoir des exceptions, évidemment) et donc offrir un livre à une femme de 60 ans peut être LA bonne idée qui change tout ! En offrant un livre à votre mère, votre grand-mère ou votre femme, vous avez aussi l'occasion de partager avec elle votre passion ou votre dernier coup de cœur littéraire ou bien encore de vous lui faire découvrir le dernier best-seller en date.

De plus, offrir des livres aux seniors aide à la stimulation de leur cerveau et à faire travailler leur mémoire, ce qui est un atout indéniable. La lecture réduit le stress et serait donc bonne pour la santé. Lire quelques pages avant de dormir aurait même une influence faste sur le sommeil.

Décider d'offrir un livre à votre sexagénaire préférée peut aussi l'aider à voyager, à faire travailler son imagination et l'entraîner loin du quotidien.

L'effet est plus ou moins le même avec une liseuse, même si certaines personnes préfèrent la sensation du papier... À vous de voir !

Un smartphone

De plus en plus de seniors sont adeptes de la high-tech et beaucoup avouent passer énormément de temps sur leur smartphone ou leur tablette. Si votre maman n'en a pas, alors peut-être est-ce le bon moment pour lui offrir un vrai smartphone ? Offrir un smartphone peut aussi vous permettre de passer un moment privilégier avec votre maman ou votre grand-mère : en effet, il va peut-être falloir lui apprendre à s'en servir !

Un smartphone va permettre à la femme de 60 ans de garder contact avec ses amis et sa famille (crucial en ces temps de crise sanitaire...). Mais cela va aussi lui permettre de vivre au quotidien. Il est possible d'installer des applications pour presque tout aujourd'hui : les informations, la santé, les jeux ! Votre maman ou votre grand-mère aura forcément une application qui lui plaira et avec laquelle elle pourra évoluer, jour après jour !

La tablette est aussi une bonne idée de cadeau et a l'avantage d'avoir un plus grand écran et une interface parfois plus ludique que celles des smartphones. Veillez alors à en prendre une qui soit dotée du wi-fi.

Cadeau Femme Senior Smartphone
© iStock

Un coffret beauté

Ce n'est pas parce que la retraite approche (peut-être) que la sexagénaire va se laisser aller ! Bien au contraire même ! Les seniors d'aujourd'hui ne sont pas les grands-mères d'hier. Elles sont même nombreuses à aimer prendre soin d'elle, à se maquiller et à se bichonner au quotidien (ou au moins plusieurs fois par semaine). L'idée du coffret beauté n'est donc pas si banale...

Il est possible de partir sur des gels douches et des shampoings d'une marque que, peut-être, votre maman ou grand-mère ne connaît pas ou n'a pas l'habitude d'acheter. Cela peut être un coffret de maquillage, des crèmes et lotions bio et naturelles ou même du parfum. En somme, les combinaisons sont infinies !

Attention, parfois, après la ménopause, la peau des femmes a tendance à être plus sensible et fragile. Tenez-en compte lorsque vous ferez votre choix. Il serait dommage d'offrir un cadeau qui pourrait créer des problèmes cutanés ou des allergies à votre maman, votre grand-mère ou votre femme.

Un atelier créatif

Votre grand-mère a toujours rêvé de faire de la peinture ? Votre maman est fan de photographie ? Votre femme est la reine de la poterie ? Alors pourquoi ne pas jouer là-dessus et les inscrire dans un atelier créatif ! Cela leur permettra de laisser leur art s'exprimer, en plus de les aider à améliorer leur niveau (ou à débuter dans une activité qui les a toujours intéressées). De plus, elles pourront ainsi rencontrer de nouvelles personnes avec qui partager leur passion et se faire de nouveaux(elles) ami(es).

Même si les temps sont assez difficiles en ce moment, il est tout de même possible d'organiser des ateliers virtuels et lorsque tout ira mieux (si, si, il faut y croire), alors il sera possible d'organiser divers ateliers créatifs qui permettront à votre maman, grand-mère ou votre femme, de réellement faire parler l'artiste qui sommeille en elle.

Un bijou

Pour n'importe quelle occasion, offrir un bijou à une femme est vraiment LA bonne idée et celle qui lui fera le plus plaisir. Rien de tel qu'un peu de diamants ou de l'or pour faire pétiller son regard ! Les possibilités concernant les bijoux sont infinies et dépendent de votre budget autant que des goûts de la sexagénaire qui recevra le cadeau. Vous pouvez décider de partir sur un collier en argent, un bracelet avec des breloques ou encore une bague avec une pierre ayant une signification particulière pour vous et votre maman, votre grand-mère ou votre femme !

Aujourd'hui, il est possible de faire personnaliser tous vos bijoux pour qu'ils vous ressemblent vraiment. Si vous offrez un bijou à votre mère ou grand-mère, vous pouvez y faire graver le nom de ses petits-enfants chéris, par exemple. Si c'est pour votre femme, alors une date importante (comme celle de votre mariage ou de votre rencontre) ou bien une phrase romantique devraient vraiment lui plaire.

Connaissez-vous les bougies bijoux ? De prime abord, ce ne sont que des bougies, qui sentent bon, certes, et sont présentées dans de jolis packaging mais, la vraie surprise, c'est lorsqu'elles ont complètement fondu : elles cachent un cadeau. Souvent, une bague, un collier ou un bracelet. Cela peut être une bonne idée pour une femme de 60 ans.

Aucun commentaire à 5 idées de cadeau pour une femme de 60 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires