Les 7 cartes de réduction senior à posséder impérativement

Âgé de plus de 60 ans et à la retraite ? Vous pouvez dorénavant profiter de votre temps libre pour réaliser plein de nouvelles activités sans vous ruiner. Il existe de nombreuses cartes de réduction seniors, tel que reduc-seniors, vous permettant de bénéficier de tarifs préférentiels et de réductions. Tour d’horizon des cartes de réduction les plus indispensables.

Loyalty Sale Personal Card Concept. Vector Graphic Design Flat Cartoon Illustration
© istock

1 - La carte reduc-seniors, la plus incontournable et la plus complète

Carte Reduc Senior
© reduc-seniors.com

La carte reduc-seniors est une carte de réduction payante donnant accès à un large éventail de réductions et d’avantages pour les divertissements et les loisirs. Cette carte de réduction senior est la moins chère dans ce segment, et, de loin, la plus avantageuse, car elle compte un très grand nombre de partenaires.

Hébergement

Reduc-seniors vous permet d’obtenir des remises de 5 à 40 % chez ses différents partenaires (Sea Green, Gîtes de France, hôtels Mer & Gold) mais aussi chez une large sélection de campings en France et en Espagne, et dans plus de 2 millions d’hôtels dans le monde.

Loisirs

Vous pourrez également emmener vos petits-enfants dans leur parc d’attractions préféré et recevoir jusqu’à 52 % de réduction. Cette carte de réduction senior est partenaires de nombreux aquariums, zoos, parcs aquatiques et d’attractions, dont le Parc Astérix, le zoo de Beauval, la Cité de la Mer, Marineland, le Futuroscope, le musée Grévin, le musée de l’Espace, et bien plus encore.

Vous bénéficiez également de réductions sur la billetterie avec plus de 50 000 spectacles par an.

Vacances

Réduc-seniors vous permet de réduire votre budget vacances toute l’année en partant avec l’un de ses nombreux partenaires : Belambra, Center Parcs, Costa Croisières, Look Voyages, Marmara, MSC Croisières, Nouvelles Frontières, Pierre et Vacances, Vacances Bleues, les villages club du Soleil…

Plaisir et bien-être

Avec votre carte de réduction senior, vous pouvez également vous ressourcer dans l’une des thalassothérapies ou cures thermales médicalisées partenaires.

Envie de découvrir la France différemment ? Vous avez 5 % de remise chez Rando Camp, mais aussi chez une sélection de restaurants et de vignerons indépendants.

Santé et confort

Grâce à cette carte de réduction senior, vous bénéficiez de tarifs attractifs pour l’appareil auditif invisible Orison, sur l’achat de verres pour vos lunettes chez Easy Verres, mais aussi sur certaines mutuelles. Vous pouvez également recevoir une électricité plus verte, produite en France et une prime de 100 % pour vos travaux de rénovation énergétique.

Prix : 49 euros par an

2 - Réduction avion Air France

Carte Redcution Senior Air France
© AirFrance.fr

Air France pense aussi aux personnes âgées et a créé sa propre carte de réduction senior pour les plus de 65 ans. La carte senior Air France vous fera bénéficier de réductions sur tous les vols nationaux. Vous pouvez obtenir jusqu’à 30 % de réduction sur les tarifs Basic+ et Smart. Vous profitez également d'avantages pour votre bagage en soute et d’autres bénéfices. Par exemple, vous avez le droit de modifier votre billet avec seulement 10 euros de frais et de demander un remboursement pour 20 euros de frais, tout en accumulant des miles.

Il suffit de souscrire en ligne et d’imprimer votre carte. À l’aéroport, vous devrez la présenter au comptoir de la compagnie.

Sachez que les compagnies Corsair et Air Caraïbes font également profiter de tarifs réduits aux seniors de plus de 60 ans.

Prix : 59 euros par an

3 - La carte Avantage senior de la SNCF

Carte Redaction Senior Sncf
© SNCF

Cette carte de réduction senior s'adresse aux plus de 60 ans. Pour tous vos voyages avec la SNCF, vous bénéficiez de réductions allant de 25 % à 50 % que ce soit pour vos trajets en TGV, TER ou Intercités, et toute l’année. Vous pouvez ainsi la cumuler la carte Avantage Senior avec la carte reduc-seniors qui vous permet de trouver des hébergements à prix réduits.

Si vous réservez à une période de faible affluence, vous aurez une garantie de 50 % de réduction sur le billet. Vous bénéficiez de minimum 25 % de réduction sur la seconde classe et d’au moins 40 % sur la première classe.  Enfin, vous avez 10 % de réduction sur les billets Prem’s, qui ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Pour commander votre carte de réduction senior SNCF, vous devez vous rendre sur Oui.sncf.

Prix : 60 euros par an

4 - Carte seniors transport urbain

Dans de nombreuses villes de France, Paris, Toulouse, Lyon, les personnes de plus de 60 ou 65 ans peuvent bénéficier d’une carte de réduction senior pour économiser sur leur trajet en transports en commun. Si vous souhaitez en bénéficier, vous devez faire la demande sur le site de la société de transport de votre ville ou région, ou bien vous rendre à un guichet de vente.

En Île-de-France, la RATP a lancé le Pass Paris Seniors pour les plus de 65 ans ou les plus de 60 ans déclarés inaptes au travail. Elle leur permet de voyager sur tout le réseau francilien.

Depuis le 1er juin 2018, ce pass est devenu gratuit pour les personnes de plus de 65 ans sous conditions de ressources. Pour la première demande, il faut appartenir à un foyer fiscal acquittant un impôt sur les revenus soumis au barème (ligne 14 de l’avis d’imposition) inférieur ou égal à 2.028 € (première demande) et jusqu’à 2.430 € pour un renouvellement.

Pour en savoir plus.

Gratuit

5 - Carte de réduction senior pour la piscine

Pour compléter l’offre loisirs de reduc-seniors, vous pouvez également demander une carte de réduction pour la piscine. Elles sont généralement délivrées par la commune et concernent les personnes de plus 55 ou 60 ans.

À Paris et à Toulouse, il faut avoir plus de 55 ans pour obtenir cette carte de réduction senior. Elles donnent accès à des entrées gratuites.

Vous pouvez obtenir des renseignements directement à votre piscine ou auprès de la mairie de votre ville.

Gratuit

6 - Carte pour la location de voiture

Outre la carte réduc-seniors, il existe également une carte avantageuse pour les plus de 55 ans qui aiment prendre le volant pour partir en week-end. La carte Avis permet de profiter de réduction de 15 % à 30 % sur la location de voiture en France, et de 5 % à 20 % sur des locations à l’étranger.

Chaque location vous permet de bénéficier d’un surclassement. Donc plus vous louez, plus vous y gagnez. Par ailleurs, la carte de réduction senior Avis est très économique, 65 euros valable 2 ans.

Prix  : 65 euros sur 2 ans.

7 - Votre carte d’identité !

Il n’est pas toujours nécessaire de souscrire à une carte payante, comme reduc-seniors, pour bénéficier d’avantages seniors. Par exemple, de nombreuses salles de cinéma ou de théâtre appliquent des tarifs réduits aux plus de 60 ans sur simple présentation d’une pièce d’identité. C’est également le cas pour de nombreux musées et monuments.

JDS
160

A lire aussi :

Aucun commentaire à Les 7 cartes de réduction senior à posséder impérativement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires