5 conseils pour faire des rencontres après 60 ans

De par les aléas de la vie, de nombreux seniors se retrouvent seuls. Mais il n’y a aucune raison qu’ils le restent longtemps. Après 60 ans, comme à d’autres périodes de la vie, il est toujours possible de trouver l’âme sœur. Ces quelques conseils devraient vous y aider.

Rencontre Apres 60 Ans
© iStock

Consultez les sites de rencontre

De nos jours, le progrès vient au secours des seniors à la recherche d'un partenaire de vie. Pour cela, il leur suffit de naviguer sur la toile et de repérer les meilleurs sites de rencontres pour seniors.

Ils se signalent par la diversité des profils présentés et par une grande facilité d'utilisation. Le nombre de seniors inscrits et le taux de réussite sont d'autres signes de la fiabilité et du sérieux de ces sites.

Avant de vous inscrire sur le site, il est toujours possible de consulter les avis de ceux qui l'utilisent. En cherchant bien, vous trouverez dans peine le site de rencontre senior qui vous propose le meilleur rapport qualité/prix.

Sachez ce que vous voulez

Avant de vous lancer dans la recherche d'une compagne ou d'un compagnon, prenez le temps de cerner vos attentes. Refaites le point sur vos goûts, vos passions et ce qui a vraiment de l'importance pour vous.

Dès lors, il vous sera plus facile de trouver un partenaire qui partage avec vous des valeurs et des centres d'intérêt. Il n'est pas inutile non plus de vous demander ce que vous attendez de l'autre.

À cet égard, vos expériences passées peuvent vous aider à dessiner le portrait d'une personne qui réponde vraiment à vos attentes.

Élargissez votre cercle relationnel

Cercle De Rencontre
© iStock

Plus vous étendrez le cercle de vos relations, plus vous aurez de chances de faire la rencontre que vous attendiez.

À la retraite, ce cercle a tendance à se rétrécir. Raison de plus pour découvrir de nouveaux horizons. Si vous rêviez d'apprendre une langue étrangère ou de faire des randonnées, c'est le moment ou jamais.

Ces nouvelles activités vous donnent l'occasion de rencontrer des personnes qui partagent vos goûts. En sortant de chez soi, il est encore d'autres manières de nouer des contacts; certains vont au spectacle, d'autres fréquentent des manifestations culturelles ou font du bénévolat.

A lire aussi : Les clubs du 3ème âge

Ayez un état d'esprit serein

Si vous venez de perdre votre conjoint ou de vivre un divorce pénible, il vaut mieux attendre un peu avant de rechercher un nouveau partenaire.

Tout à cette expérience traumatisante, vous n'êtes pas encore prêt à amorcer une nouvelle relation dans un état d'esprit serein et détendu. Faute de patienter le temps nécessaire, vous risqueriez d'importuner votre nouveau partenaire avec le récit de vos déboires conjugaux ou la louange immodérée de votre conjoint disparu.

Et vous pourriez envisager cette nouvelle relation comme un moyen de vous réconcilier avec la vie. Il n'est pas sûr, dès lors, que la personne que vous venez de rencontrer apprécie le rôle que vous voulez lui faire jouer.

Ne vous laissez pas décourager

Il est probable que vous ne réussissiez pas du premier coup à trouver l'âme sœur. Ce n'est pas une raison pour renoncer au premier échec.

Et surtout n'allez pas en tirer des conclusions hâtives sur vous-même. Si vous n'êtes pas parvenu à faire aboutir cette relation, ce n'est pas à cause de votre âge ou de défauts que vous jugez rédhibitoires.

Ce premier échec tient simplement au fait que cette personne ne correspondait pas à ce que vous recherchiez. Vous le savez sans doute par expérience : à tout âge, l'amour peut être le fruit d'une longue quête. Il faut donc persévérer dans votre recherche sans désemparer.

A lire aussi : Comment se faire des amis après 60 ans ?

Aucun commentaire à 5 conseils pour faire des rencontres après 60 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires