Téléphones à clapet pour senior : ne perdez pas le contact !

Au fil des années, les seniors ont tendance à s’isoler à cause de problèmes de communication. La majorité se dit effectivement incapable de s’adapter aux nouvelles technologies pour rester en contact avec leur famille et amis.

Telephones A Caplet Facile à utiliser pour les Seniors

Entre internet, Facebook, WhatsApp ainsi que les gammes de smartphones et de tablettes en tout genre, les seniors s'inquiètent de leur capacité à suivre le rythme. Cependant, vous n'avez pas besoin de tous ces gadgets pour communiquer avec vos proches. Le téléphone clapet pour senior est spécialement conçu pour vous faciliter la vie. De quoi s'agit-il ? Comment ça marche ? Nous vous expliquons son fonctionnement.

Tout savoir sur le téléphone à clapet pour senior

De nombreux seniors hésitent à manipuler les smartphones ou les tablettes. Certains disent que ces appareils sont trop difficiles à comprendre et à utiliser. Or, si vous achetez un téléphone à clapet conçu pour les personnes âgées, vous n'aurez pas ce genre de difficulté car ces téléphones à clapet ont été pensés pour faciliter la vie des seniors. Munis d'amplificateurs de son, ils permettent aux personnes souffrant de troubles de l'audition ou aux malentendants de téléphoner en toute tranquillité. Les caractères sur les touches sont également bien visibles, facilitant ainsi la manipulation du téléphone. C'est aussi le cas de la taille des polices sur l'écran du mobile, et surtout, le clapet permet d'être certain d'avoir décroché ou raccroché.

Telephones A Clapet Senior

Toutes les fonctionnalités du téléphone à clapet pour senior ont été pensées pour aider les personnes âgées à communiquer librement sans contraintes technologique. Vous pouvez rester en contact avec vos proches à tout moment, même les plus jeunes, et avoir de leurs nouvelles. Ce téléphone vous permettra également de rester joignable. Ainsi, vos enfants, petits-enfants et amis pourront vous téléphoner même quand vous êtes de sortie.

Un téléphone high tech dédié aux seniors

Le téléphone à clapet pour senior permet aussi aux personnes âgées de se connecter via des applications déjà intégrées. Facebook ou WhatsApp, il vous suffit d'entrer dans le menu du téléphone et de valider l'appli de votre choix. L'ergonomie est idéale et ne risque pas d'entraîner de confusion. En ce qui concerne l'autonomie du téléphone, elle est estimée à 8 heures avec un usage constant et 70 heures en veille. Quant à son mode de rechargement, il suffit de poser le téléphone sur son socle de recharge, vous n'aurez pas à vous embêter à trouver la petite prise pour charger votre mobile. Un critère qui facilitera la vie des personnes dont la manipulation des petits appareils est devenue délicate.

A lire aussi : Comment supprimer son compte Facebook ?

Radio, appareil photo… disponibles sur le téléphone à clapet senior

Ce téléphone spécial ne consiste pas uniquement à envoyer et recevoir des appels ou des messages. Certains modèles disposent aussi de la fonction radio ainsi que d'un appareil photo. Les seniors trouveront facilement les fonctionnalités pour utiliser ce téléphone conçu pour leur rendre service. Avec un écran mesurant autour de 2,8'', vous n'aurez aucune difficulté à discerner les caractères et les images sur le mobile. Ainsi, vous pourrez même visionner et recevoir des photos et des vidéos de vos proches sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Les meilleurs ordinateurs pour senior débutant

Aucun commentaire à Téléphones à clapet pour senior : ne perdez pas le contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires