60 ans de mariage : 10 idées pour fêter vos noces de diamant

Il vous semble que c’était avant-hier et, pourtant, voilà 60 ans que vous voyagez sur la même route. Vous allez donc fêter ensemble vos noces de diamant. 60 années passées à vieillir ensemble, à partager les bons et les mauvais moments. Vous avez passé plus de temps avec votre moitié qu’avec n’importe qui et vous la connaissez et comprenez mieux que personne. C’est sans aucun doute un événement unique qui mérite d’être fêté. Nous vous proposons donc des idées pour marquer cet événement de la façon qu’il se doit.

60 Ans De Mariage Noces De Diamant
© iStock

Les noces de diamant

Pour vos 60 ans de mariage, c’est le diamant qui est mis à l’honneur. Composé de carbone pur, ce minéral transparent est connu à travers le monde entier. C’est le matériau naturel le plus solide. Cette pierre précieuse, symbole de pureté, de solidité et d’immortalité, est très prisée. Le diamant symbolise donc à merveille votre amour. Sa rareté le rend précieux et votre amour est aussi pur, aussi solide et aussi durable que ce minéral, car votre amour a su traverser les orages de la vie.

Diamant 60 Ans Mariage
© iStock

Organiser une fête

Pour marquer vos 60 ans de mariage, vous souhaitez vous entourer de vos proches et, éventuellement, de vos amis pour célébrer cet événement. Vous avez la possibilité d’inviter quelques personnes ou d’organiser une grande fête pour l’occasion. Vous avez le choix de louer une salle, un gîte ou directement chez vous en fonction du nombre et de ce que vous préférez. L’important est d’organiser une fête qui vous ressemble et d’en profiter pleinement.

Renouveler vos vœux

Après toutes ces années passées côte à côte, peut-être apprécierez-vous de pouvoir renouveler vos vœux ? Vous pouvez en profiter pour partager cet événement avec les personnes qui vous sont proches. Si c’est possible, vous pouvez renouveler vos vœux là où vous vous êtes mariés, c’est alors un chouette clin d'œil au début de votre histoire. Pour un moment riche en émotions, organisez la journée dont vous avez envie.

Organiser une séance photo

Pour vos 60 ans de mariage, prenez rendez-vous avec un photographe professionnel pour faire de belles photos et garder un souvenir de cette journée. Vous pouvez choisir de revêtir pour l’occasion des tenues rappelant votre mariage, par exemple, ou un peu chic, etc.. Ce peut être en tête-à-tête, mais pourquoi ne pas demander à vos enfants et à vos petits-enfants de se joindre à vous, voire à vos arrière-petits-enfants.

Noces De Diamant
© iStock

Partir en voyage

Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour renouveler votre lune de miel ? Choisissez une destination qui vous fait l’œil depuis un moment et partez en profiter. Vous pouvez choisir de partir à l’étranger ou en France. Si vous souhaitez partir loin, pensez à vous y prendre suffisamment à l’avance pour avoir les papiers nécessaires, éventuellement les vaccins en fonction des destinations. Ce peut être en tête-à-tête ou avec votre famille ou des amis, comme vous le souhaitez. Vous pouvez en confier l’organisation à une agence de voyage, par exemple. Vous souhaitez une destination en rapport avec la pierre symbole de vos noces, vous pouvez alors vous tourner vers la Russie, le Congo, l’Australie ou le Canada qui sont les principaux pays producteurs de diamant à travers le monde. Si votre santé ne vous permet plus de voyager, pourquoi ne pas le faire par le biais de documentaires vidéos ?

Une journée souvenir

Pour votre anniversaire de mariage, replongez-vous dans vos albums photos. Visionnez les vidéos des moments de votre vie commune que vous possédez. Vous pouvez en profiter pour écouter les musiques qui ont marqué votre histoire ou pour revoir vos films préférés ou qui ont eu une signification particulière dans vos vies. À cette occasion, rappelez-vous tous les grands évènements qui ont jalonné votre vie. Vous apprécierez cette journée hors du temps passée à vous remémorer ces 60 années côte à côte.

Vous faire chouchouter

C’est l’occasion d’aller vous faire chouchouter en duo. Vous pouvez vous rendre dans un centre spa et profiter d’une journée détente. Vous avez également la possibilité d’aller en thalassothérapie pour profiter des soins par l’eau de mer. Ainsi, vous en profiterez pour refaire le plein d’énergie. Les séjours en thalassothérapie sont adaptés en fonction de vos besoins et multiplient les actions que ce soit sur la santé, la beauté et le bien-être.

Sauter le pas

On a parfois des projets dont on parle sans pour autant passer à l’action. Quel que soit votre projet commun et quel que soit votre âge, c’est le moment de le concrétiser. Vous parlez de vous offrir un vol en montgolfière, une promenade en traîneau tiré par des chiens, etc. depuis des années, c'est l’occasion rêvée de vous lancer. Vous préférez partir en croisière sur un paquebot, une péniche, etc. ? Quel que soit votre projet, vos 60 ans de mariage peuvent devenir le prétexte pour enfin sauter le pas et ainsi, vous créer de nouveaux souvenirs indélébiles.

Un bon repas

Que ce soit au restaurant ou chez vous, vous pouvez choisir d’organiser un repas à l’occasion de votre anniversaire de mariage. Choisissez un restaurant qui vous correspond. Ce peut être un lieu qui a marqué votre histoire, un restaurant qui vous fait envie depuis quelque temps ou un restaurant chic que vous ne vous permettez pas en temps normal. Le lieu va dépendre de vous et de votre moitié pour en faire un moment qui vous ravira. Vous pouvez aussi choisir de cuisiner en duo, vos plats préférés, d’enfiler de belles tenues et de décorer votre maison pour l’occasion.

Écrire une lettre d’amour

Choisissez une belle feuille et sortez votre plus belle écriture pour mettre noir sur blanc toutes les raisons qui font que vous aimez votre moitié. Vous pouvez l’agrémenter de souvenirs. Effet garanti, avec ce cadeau qui peut avoir plus de valeur qu’un diamant.

Offrir un cadeau

À l’occasion de votre anniversaire de mariage, vous pouvez offrir un cadeau à votre moitié. Vous pouvez bien sûr acheter un bijou, mais pas seulement, pensez aussi aux livres, aux parfums, etc. en fonction des goûts du destinataire. Si vous optez pour un bijou, pourquoi ne pas choisir un modèle avec un diamant en souvenir de ces noces si spéciales ? Dans tous les cas, privilégiez un cadeau qui plaira. Vous soulignerez ainsi que vous êtes attentif ou attentive à ses goûts, mais aussi à ses envies.

Aucun commentaire à 60 ans de mariage : 10 idées pour fêter vos noces de diamant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires