70 ans de mariage : 10 idées pour fêter vos noces de platine

Déjà 70 années que vous vous êtes dit « oui ». 70 ans de mariage, votre amour a su traverser les décennies sans que rien ne puisse en venir à bout. Vous en avez vécu ensemble les joies et les peines de la vie, vous avez surmonté ensemble votre lot d’écueils et vous mesurez chaque jour la chance que vous avez de vieillir ensemble. Ce magnifique événement que sont vos noces de platine mérite d’être célébré comme il se doit. Nous vous proposons donc de découvrir des idées pour vous aider à trouver l’inspiration et organiser l’anniversaire de mariage qui vous ressemble.

Noces De Platine
© iStock

Noce de platine

Le platine, un métal blac grisâtre découvert par des explorateurs en Colombie au XVIIe siècle, est le symbole choisi pour incarner les 70 ans de mariage. Et il est facile de comprendre pourquoi : résistant à la corrosion, ce métal est un symbole de stabilité, de plus, il est non seulement dur, mais aussi malléable. Le platine représente donc la force qui a été nécessaire à votre couple pour lui permettre de traverser toutes ces années et de résister aux épreuves de la vie. Seulement la force d’un couple ne suffit pas pour faire durer une histoire aussi longtemps. Il est aussi nécessaire de faire preuve de compréhension et de souplesse pour s’adapter à l’autre au quotidien, le comprendre et le soutenir durant autant d’années.

70 Ans Mariage
© iStock

Une fête

Vous pouvez choisir d’organiser une fête pour célébrer votre noce de platine. Demandez de l’aide aux membres de votre famille pour vous aider à planifier cet événement et inviter tous vos proches. Vous créerez ainsi une occasion de réunir toutes les générations de la famille que vous avez fondée et de vos familles respectives autour de vous. Cette célébration peut avoir lieu chez vous, dans le jardin de l’un de vos enfants, dans un gîte ou une salle en fonction de vos possibilités. Vous pouvez choisir de faire appel à un traiteur ou de demander à chacun d'amener un plat.

Un album souvenir

Pour cette célébration unique, nous vous proposons donc de miser sur une séquence émotion. Vous pouvez, à cette occasion, réunir les souvenirs les plus marquants de votre vie de couple dans un livre. Ce peut être votre rencontre, votre premier rendez-vous, votre demande en mariage, votre mariage, la naissance de vos enfants et de vos petits-enfants, les voyages que vous avez faits ensemble, etc.. Vous pouvez ainsi l’agrémenter de photos, mais aussi de souvenirs que vous avez peut-être conservés au fil des ans. Pensez à le ponctuer d'anecdotes. C’est alors l’occasion de faire le point sur votre vie passée ensemble. Vous pouvez également demander à vos proches d’y ajouter leur touche, de rédiger une histoire que vous avez partagée, etc..

Des mots d’amour

Pour célébrer votre anniversaire de mariage, vous pouvez offrir à votre moitié une boîte contenant 70 mots d’amour que vous aurez pris le soin de rédiger. Cette attention sera du meilleur effet et ce, d’autant plus, si vous y mettez tout votre cœur. Vous transmettrez, à cette occasion, à quel point vous la ou le connaissez et surtout ce qui fait que vous l’aimez encore et toujours. Il n’est parfois pas nécessaire de dépenser un seul centime pour voir le regard de l’autre s’illuminer. De cette façon, son destinataire pourra les lire et les relire jour après jour ou en découvrir un par jour, par exemple.

Un restaurant en famille

Pour célébrer cet évènement unique, vous pouvez aussi choisir d’organiser une sortie au restaurant avec vos proches. Ce peut être un lieu qui fait partie de votre histoire ou simplement un restaurant qui vous plaît. Vous partagerez, de cette façon, un moment de convivialité agréable, tous ensemble, pour célébrer toutes ces années.

Un restaurant en tête à tête

Vous préférez vous retrouver en tête à tête pour célébrer votre union, choisissez un restaurant pour profiter d’un bon repas. Là encore, choisissez-le en fonction de vos goûts. Ce peut être l’occasion de choisir un restaurant un peu chic.

Une thalassothérapie

Les avantages de la thalassothérapie sont nombreux et seront appréciés quel que soit votre âge. Vous pourrez ainsi profiter des soins par l’eau de mer ou des bienfaits de l’enveloppement aux algues. Partez entre quatre et six jours pour permettre à vos corps de se ressourcer. Vous trouverez différentes sortes de séjour de thalassothérapie et pourrez choisir le vôtre en fonction de vos envies, mais aussi de vos besoins.

Noces De Platine Anniversaire Mariage
© iStock

70 fleurs

Pour marquer cet évènement, vous pouvez offrir à votre moitié ses fleurs préférées ou si elle n’en a pas, misez sur sa couleur favorite, mais pas n’importe quel nombre. Faites réaliser un bouquet de 70 fleurs. Ainsi, vous offrez une fleur par année de bonheur. Un cadeau symbolique qui séduira une nouvelle fois.

Un repas gastronomique livré à domicile

Pour célébrer votre anniversaire de mariage, peut-être, préférez-vous pouvoir fêter ça tranquillement chez vous en tête-à-tête. Dans ce cas, vous pouvez commander un repas gastronomique ou votre plat préféré en fonction de vos goûts. Il vous suffit alors de vous le faire livrer directement chez vous. Ainsi, vous profiterez d’un moment unique bien confortablement installés dans votre cocon.

Une séance photo

Pour marquer vos 70 ans de mariage et en laisser un souvenir à vos proches, faites appel à un photographe professionnel pour vous faire prendre en photo tous les deux. Dans ce cas, elle peut être un clin d'œil à votre photo de mariage, par exemple dans la même position, des vêtements du même style, etc.. Vous pouvez aussi demander à tous vos proches de vous accompagner. Ce peut être l’occasion de réunir plusieurs générations sur une seule et même photo de qualité.

Un cadeau

Pour vos 70 ans de mariage, vous pouvez aussi bien choisir d’offrir un cadeau à votre moitié. Ce peut être en rapport avec le platine pour symboliser cette noce spéciale ou non. Quoi qu’il en soit, privilégiez quelque chose qui plaira à votre moitié. Ce peut être un bijou, mais tant d’autres choses aussi, en fonction de ses goûts et de ses envies.

Aucun commentaire à 70 ans de mariage : 10 idées pour fêter vos noces de platine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires